La soirée était pourtant parfaite. Entré en jeu à la mi-temps pour faire souffler Keylor Navas, au Parc des Princes, Sergio Rico a participé vendredi soir à la spectaculaire victoire 4-0 du PSG contre le Montpellier HSC en Ligue 1. Mais à son retour chez lui peu après 2 heures du matin, dans son duplex de 230 mètres carrés à Neuilly-sur-Seine, la joie a laissé place à la consternation. Le gardien espagnol de 27 ans a constaté que son appartement avait été cambriolé, selon Le Parisien.
L’effraction a peut-être eu lieu par la baie vitrée, qui a été forcée, selon les premières constatations qui doivent être affinées par le travail d’experts de la police scientifique. Le butin est colossal: 25.000 euros en liquide ont été dérobés, ainsi que des bijoux de luxe et des montres.
Les cambrioleurs ciblent les footballeurs
L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. C’est celui-ci, d’après le quotidien, qui avait confondu deux hommes soupçonnés d’avoir cambriolé Daniel Alves en février 2019.
Ces dernières années, bon nombre de footballeurs ont vu leur domicile être visité. Le PSG ne fait pas exception. En janvier 2020, le service de sécurité de Marquinhos avait mis en fuite quatre cambrioleurs cagoulés. Se sachant repérés, ils avaient immédiatement pris la fuite. Avant le défenseur brésilien, Eric Maxim Choupo-Moting, Thiago Silva et Layvin Kurzawa, notamment, avaient été visés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-sergio-rico-cambriole-pendant-qu-il-jouait-contre-montpellier-2030699.html