Thomas Tuchel s’est sensiblement distingué de son prédécesseur dans son mode de management et sa relation avec les joueurs depuis qu’il est arrivé au PSG. Unai Emery était partisan de maintenir le flou en ne désignant pas de n°1 pour les gardiens. Mais l’absence de hiérarchie claire et établie a pu porter préjudice à ses joueurs par le passé.

Thomas Tuchel a donc appris. Il ne veut pas s’inscrire dans la continuité de ce fonctionnement. S’il n’a pas encore d’idées figées sur le sujet, sur l’identité de son futur titulaire, Tuchel ne veut pas un gardien par compétition. Il en a pourtant trois de très haut niveau à sa disposition (Buffon, Areola, Trapp), quatre en comptant Cibois. Il va donc devoir trancher.

Un modèle obsolète ?

« Je n’ai pas encore pris ma décision, a révélé Tuchel en conférence de presse, vendredi avant le match contre Guingamp en Ligue 1 (samedi à 17h). Je dois parler à l’entraîneur des gardiens et aux gardiens. Je ne suis pas vraiment un fan de séparer les gardiens selon les compétitions. Après, le modèle avec un gardien n°1 et un n°2 qui attend est peut-être obsolète, donc on va voir. Le problème du gardien n’est pas physique mais mental. C’est presque impossible pour un gardien d’être au même niveau pendant tous les matchs. Alphonse s’est entraîné depuis deux semaines, donc la situation a changé. J’ai trois gardiens, ils peuvent tous être n°1. C’est une situation difficile. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-separer-les-gardiens-selon-la-competition-tuchel-n-est-pas-vraiment-un-fan-de-la-methode-1507707.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.