Le groupe vit bien. Depuis le déconfinement et la reprise de l’entraînement au PSG, les joueurs du club de la capitale s’efforcent de renvoyer l’image d’une équipe soudée et heureuse, sur le terrain comme en dehors. Ce qui, si l’on en croit Pablo Sarabia, est parfaitement le cas. « Je pense que c’est un groupe super », explique-t-il ce lundi sur le site officiel du club.
Il faut dire que l’ailier espagnol, arrivé à l’été 2019, avait autre chose en tête. « Je l’ai déjà dit, quand je suis arrivé ici, je m’attendais à un type d’équipe différent, un peu plus orienté vers l’individu, reconnaît-il. Mais c’est tout le contraire! Quand je suis arrivé, j’ai trouvé une vraie équipe, des gens sympas et de bons coéquipiers. En tant qu’équipe, nous avons pu développer une bonne cohésion. C’est une partie très importante de la formation d’un bon groupe car dans les bons et les mauvais moments, il faut montrer que l’on est unis. »
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Atalanta
« Performer pour pouvoir entrer dans l’histoire »
Les petits moments de rigolade ne semblent en tout cas pas empêcher les Parisiens d’être déterminés au moment de débuter le tournoi final de la Ligue des champions.
« C’est une belle opportunité (d’aller en demi-finale, ndlr). Nous allons essayer d’en faire une réalité, et de faire l’histoire du Paris Saint-Germain, espère-t-il. Je pense que le moment est idéal pour le faire. Nous sommes focalisés là-dessus depuis un certain temps maintenant. Nous devrons être prêts. On va étudier à fond notre adversaire et bien performer pour pouvoir entrer dans l’histoire. Je pense que nous sommes prêts pour ce match qui est très important. On est vraiment motivés. » Et ce malgré les absences. Qui devraient, pour rappel, conduire Pablo Sarabia à être titulaire sur l’aile droite mercredi soir face à l’Atalanta (21h, sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-sarabia-ne-s-attendait-pas-a-trouver-une-si-bonne-ambiance-dans-le-vestiaire-1960909.html