C’est le grand retour du football en France. Et il est marqué cette semaine par la finale de la Coupe de France, qui va mettre aux prises le PSG et Saint-Etienne devant 5.000 spectateurs. Certains d’entre eux se rappelleront peut-être au bon souvenir de la finale de 1982 entre les deux équipes, l’une des plus mythiques de cette compétition, la plus ancienne du football français, lorsque les joueurs pénétreront sur la pelouse du Stade de France ce vendredi soir, sur les coups de 21h (le coup d’envoi est prévu à 21h10). La rencontre sera diffusée sur France 2 et Eurosport 2.

L’ASSE veut remonter le temps

Le PSG, lancé vers la conquête de trois titres supplémentaires cet été, va passer la première étape sur la voie d’un quintuplé exceptionnel auquel il croit plus que jamais, avec une éventuelle victoire finale en Ligue des champions en forme d’apothéose. Mais pour cela, il devra faire fi des conditions très inhabituelles dans un stade de Seine-Saint-Denis qui sonnera creux en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Saint-Etienne, de son côté, espère soulever un trophée qui lui échappe depuis 43 ans et un succès contre le Stade de Reims, en 1977.

Du côté des formations attendues, Thomas Tuchel devrait aligner une charnière Marquinhos-Thiago Silva, alors que le Néerlandais Mitchel Bakker devrait être préféré à Layvin Kurzawa sur le côté gauche. Au milieu, la paire Gueye-Verratti tient la route devant le quatuor offensif Di Maria-Icardi-Mbappé-Neymar. Ménagé lors des premières sorties de son équipe, l’emblématique capitaine des Verts Loïc Perrin devrait pouvoir tenir son rang, en lieu et place de Harold Moukoudi. Claude Puel devrait également aligner l’une de ses dernières recrues en attaque, Jean-Philippe Krasso.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-saint-etienne-sur-quelle-chaine-regarder-la-finale-de-la-coupe-de-france-1953547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.