Jean-Philippe Krasso s’apprête à faire le grand saut chez les pros, ce vendredi (21h10) en finale de la Coupe de France. Révélation de la saison dans cette compétition, l’attaquant de 23 ans, qui avait donné du fil à retordre à sa nouvelle équipe en marquant contre les Verts, devrait être titularisé contre le PSG.

Une véritable consécration pour ce joueur né à Stuttgart et formé à Lorient, rendue possible par un point de règlement amendé par le comité exécutif de la Fédération française de football qui statuait le 22 juin que « pourront participer aux matches de Coupe de France masculine ou féminines les joueurs(ses) qualifiés à la date réelle du match, au sens de l’article 120 des Règlements Généraux de la FFF ».

>>> PSG-Saint-Etienne: sur quelle chaîne regarder la finale de la Coupe de France

Les joueurs devaient être enregistrés avant le 9 juillet

Que dit ce fameux article 120 ? « Lorsque l’application des dispositions d’un article des règlements implique la prise en considération d’une rencontre, celle-ci est la date réelle du match et non celle figurant au calendrier de l’épreuve, si ces dates sont différentes. »

« Il y a lieu de se référer, pour ce qui concerne la qualification des joueurs, à la date réelle du match, en cas de match remis », précise la FFF. Ce qui est le cas ici, la finale, initialement prévue le 25 avril dernier et reportée au 24 juillet. Cependant, les nouveaux joueurs devaient être enregistrés avant le 9 juillet. Ce qui est le cas de Jean-Philippe Krasso, mais pas de l’ex-Parisien Adil Aouchiche, dont l’arrivée a été officialisée le 20 juillet et logiquement absent de la feuille de match. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-saint-etienne-pourquoi-krasso-recrue-des-verts-peut-jouer-la-finale-mais-pas-aouchiche-1953553.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.