PARIS

Neymar offre le titre à Paris

Si le PSG a évité le piège stéphanois durant cette finale de Coupe de France (1-0), le Brésilien n’y est pas étranger. Malgré le gros pressing des Verts, Neymar a su trouver l’espace et offrir un 13e titre au Paris Saint-Germain dans la compétition. Après un bel arrêt de Jessy Moulin sur une frappe de Kylian Mbappé, la star parisienne a lancé la finale dès le quart d’heure de jeu d’une frappe puissante sous la barre. Encore décisif.

Inquiétude pour Mbappé

A l’image de ses premiers matchs amicaux, Kylian Mbappé a déjà semblé en bonne condition physique. Pas verni dans le dernier geste il s’est ensuite fait sécher par Loïc Perrin après trente minutes alors qu’il filait au but. Touché à la cheville, le champion du monde tricolore est sorti en boitillant. Pas vraiment une bonne nouvelle à 19 jours du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame.

Navas infranchissable

Impuissant mais sauvé par son poteau sur la première frappe de Denis Bouanga, le gardien costaricien a ensuite parfaitement répondu présent. Dans la foulée du premier but, Keylor Navas a parfaitement repoussé une belle tentative du Gabonais pour préserver l’avance de son équipe. Impeccable dans ses cages, il n’a jamais été mis en difficulté et fait le job sur les rares offensives stéphanoises.

Navas 6

Kehrer (non noté) rapidement blessé et remplacé par Dagba 5

Thiago Silva 5,5

Marquinhos 5

Bakker 5,5

Gueye 4,5

Paredes 5,5, remplacé à la 75e minute par Marco Verratti

Di Maria 5,5

Neymar 6,5

Mbappé (non noté) rapidement blessé et remplacé par Pablo Sarabia 5

Icardi 4,5

SAINT-ETIENNE

Bouanga trop seul devant

En jambes, l’ailier stéphanois s’est rapidement mis en évidence lors de cette finale. Dès la 5e minute, il s’est lancé dans un rush en solitaire, éliminant au passage Marquinhos, avant de voir le poteau le priver d’un superbe but. Très remuant dans son couloir gauche, Denis Bouanga a gêné la défense parisienne en première période avant de baisser de rythme au retour des vestiaires. L’international gabonais n’a pas pas vraiment été aidé par le duo Hamouma-Boudebouz, bien moins en vue.

Perrin rate sa sortie

L’emblématique capitaine des Verts a peut-être disputé le dernier match de sa carrière. Malheureusement pour lui, le défenseur de 34 ans a été totalement pris de vitesse par Kylian Mbappé. Logiquement expulsé après un tacle dangereux, Loïc Perrin a quitté le terrain tête basse. Une triste sortie.

Moulin évite l’humiliation

Auteur d’un bel arrêt sur la première offensive parisienne, le gardien des Verts n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Neymar. Jessy Moulin a ensuite réalisé un arrêt magnifique sur une demi-volée d’Angel Di Maria.

Toujours en première période, il a bien fermé son angle au premier poteau sur un tir de Mauro icardi. Idem en seconde période sur une frappe lointaine flottante de Leandro Paredes bien repoussée puis en gagnant son duel face à Sarabia. Propulsé titulaire à la place de Stéphane Ruffier pour la saison à venir, le portier de 34 ans a montré de belles choses et une belle sérénité sur sa ligne de but.

Moulin 6,5

Debuchy 5 remplacé à la 83e minute Jean-Philippe Krasso

Fofana 6

Perrin 2

Kolodziejczak 4,5

Maçon (non noté) remplacé dès la 34e minute par Harold Moukoudi 5

Camara 4, remplacé à la mi-temps par Wahbi Khazri 5

M’Vila 5

Hamouma 4,5, remplacé à la mi-temps par Yvan Neyou 5

Boudebouz 4,5, remplacé à la 75e minute par Arnaud Nordin

Bouanga 5,5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-saint-etienne-neymar-decisif-moulin-convaincant-les-notes-du-sacre-parisien-1953763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.