Presnel Kimpembe manque rarement une occasion de plaisanter quand le contexte s’y prête. Ce fut le cas vendredi soir avec la treizième victoire en Coupe de France du PSG, aux dépens de Saint-Etienne. Un pénible succès arraché sur la plus petites des marges (1-0) face aux Verts, mais qui n’a pas altéré la joie de vivre des Parisiens.
Contraint de ronger son frein sur le banc tout au long de la rencontre pendant que ses coéquipiers ferraillaient sur la pelouse, le défenseur parisien n’a pas voulu attendre la fin de la conférence de presse pour célébrer ce qu’il a lui-même baptisé la « Treizima » sur les réseaux sociaux, avec ses coéquipiers et son entraîneur.
« Il va t’engueuler le coach »
Alors que Thomas Tuchel, Thiago Silva et Marquinhos répondaient aux questions des journalistes, Presnel Kimpembe, fidèle à sa réputation d’ambianceur, a fait irruption dans la salle avec une bouteille de champagne à la main, qu’il s’est empressé de déboucher pour arroser son entraîneur et ses coéquipiers. Surtout son entraîneur.
« Il va t’engueuler le coach », l’a pourtant prévenu Thiago Silva devant un Marquinhos complètement hilare, ce qui a surtout eu le don d’encourager « Presko » dans son oeuvre. « Fallait célébrer, je me sentais seul sans vous », a plaisanté l’international français pour justifier cette douche au champagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-saint-etienne-la-douche-au-champagne-de-kimpembe-sur-tuchel-1953835.html