« J’aimerais bien finir à Paris. C’est mon club de cœur. (…) J’ai l’impression d’avoir un sentiment d’inachevé. » Interrogé par Canal+ Sport Afrique il y a quelques jours, Serge Aurier avait confié son envie de revenir au PSG, si possible, en fin de carrière. Histoire, pour l’enfant de Sevran, de boucler la boucle.
Mais dans l’After Foot, lundi soir sur RMC, Jérôme Rothen n’a pas hésité à critiquer la sortie de l’international ivoirien de Tottenham. En interrogeant notamment la sincérité d’Aurier. « Les joueurs il y en a toujours plein qui me disent c’est le club de mon coeur, etc… Mais moi j’ai juste une chose à lui dire à Serge Aurier: que le PSG soit le club de son coeur, ça me fait rire, tacle le consultant RMC Sport. Quand il a mis le maillot du PSG (2014-2017) il a été bon assez vite, mais après il s’est perdu totalement. Il s’est perdu au fur et à mesure. »
>> Les podcasts de l’After Foot
« Si c’est le club de ton cœur, tu ne fais pas ce que t’as fait »
Jusqu’à vraiment déraper en insultant son coach Laurent Blanc dans une vidéo sur un réseau social. « Quand il insulte l’entraîneur, le club, ses coéquipiers, il n’y a plus d’histoire de club de cœur, assure Rothen. Si c’est le club de ton cœur, tu ne fais pas ce que tu as fait. Point final. Qu’il arrête de nous vendre du rêve, du moins aux supporters, en faisant semblant de dire que c’est le club de son cœur. Quand t’y étais, tu n’as pas été exemplaire. Basta, c’est fini pour toi. T’as gagné des titres à Paris, t’es parti à Tottenham. A l’arrivée, le niveau qu’il a à Tottenham n’a jamais été celui qu’il avait au début au PSG. Il est sur la pente descendante. On arrête là. »
D’autant que le statut acquis aujourd’hui par le PSG et sa puissance financière rendent faciles de tels propos. « Qu’ils arrêtent avec leurs conneries de club de leur cœur, conclut Rothen. C’est facile aujourd’hui de dire que le PSG est le club de son cœur, vu ce qui est réuni financièrement. Ça me fait rire… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-rothen-ne-croit-pas-a-la-sincerite-d-aurier-1890522.html