Avec la disparition de la réserve orchestrée par Antero Henrique, les U19 du PSG sont devenus la dernière passerelle du centre de formation vers les professionnels. L’évolution de cette structure est d’autant plus importante aux yeux des dirigeants et des suiveurs du club de la capitale qu’elle verra grandir en son sein la génération qui prendra la relève des Colin Dagba et autres Presnel Kimpembe. La nouvelle direction sportive du Paris Saint-Germain incarnée par Leonardo a officialisé ce jeudi la nouvelle organisation du centre de formation. Les staffs techniques ont été recomposés, comme cela était attendu.
Guérin revient chez les Rouge et Bleu
Du côté des U19 donc, c’est Stéphane Roche qui prend la tête de l’équipe, en lieu et place de Thiago Motta. Il occupait, ces dernières années, le poste de Directeur du Centre de Formation de l’Olympique Lyonnais, dont il entraînait également les U19. Il sera assisté de Régis Beunardeau, Benjamin Leborgne pour les gardiens et Vincent Guérin, l’ancien milieu de terrain.
Motta libéré de sa dernière année de contrat
Cette annonce intervient dans la foulée du départ de Thiago Motta, qui a officiellement quitté le club cette semaine. Le départ d’Antero Henrique, avec qui l’Italo-Brésilien était en conflit n’a rien changé. Après une saison au poste de coach des moins de 19 ans, l’ancien milieu de terrain s’en est allé. « Libéré de sa dernière année de contrat », il a quitté ses fonctions « d’un commun accord », a expliqué le PSG mercredi soir. « Nous sommes heureux de lui avoir permis de faire ses premiers pas dans le métier d’entraîneur au sein du PSG, qui restera sa maison », a poursuivi Nasser Al-Khelaïfi. Jean-François Pien reste le directeur du centre de formation. En revanche, Luis Fernandez ne figure pas dans le nouvel organigramme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-roche-et-guerin-prennent-la-tete-des-u19-apres-le-depart-de-motta-1729075.html