Leonardo lâche les chevaux. Dans une interview accordée à France Football, à paraître mardi, le directeur sportif du PSG fait passer des messages sur les actualités chaudes du club. Parmi celles-ci, l’avenir de Kylian Mbappé et Neymar, sous contrat jusqu’en 2022, occupe une bonne place. Quelques mois après avoir annoncé l’ouverture de discussions pour une prolongation, le Brésilien remet une piqûre de rappel et confie avoir un ressenti plutôt positif sur le cas des internationaux français et brésilien.

« J’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là »

« J’espère qu’ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux, lâche-t-il (…) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n’est pas à les supplier: ‘S’il te plaît, reste’. C’est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. »

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ces propos s’inscrivent dans la continuité de ceux de Nasser Al-Khelaïfi, président du club, en décembre. « On a commencé (à discuter) avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant, avait assuré le dirigeant qatari au micro de RMC Sport. Les deux veulent rester avec nous. Je suis très confiant. » Quelques jours plus tôt, Leonardo avait déjà confié parler « tranquillement » avec l’entourage de Mbappé. « Ça avance bien, on a fait des pas en avant par rapport à 10-15 jours », avait-il précisé. 

Du côté des deux intéressés, quelques signaux avaient été envoyés. Neymar s’était dit « très heureux » au PSG début décembre. Sa sortie sur sa volonté de jouer « dès l’année prochaine » avec Lionel Messi a même mis en lumière la possibilité d’un recrutement de l’Argentin à Paris l’été prochain? Quant à Kylian Mbappé, qui traverse une période compliquée actuellement, son père avait confié ne pas être perturbé par les discussions autours de l’avenir de son fils, toujours dans le viseur du Real Madrid. 

« Pourquoi voulez-vous que ça le perturbe tout ce qui se dit?, avait-il réagi sur TF1. Ça ne peut pas le perturber car il joue dans une grande équipe, et est entouré de grands joueurs. Ça permet de se rapprocher de ses rêves et de ses ambitions. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-resteront-ceux-qui-veulent-vraiment-rester-leonardo-parle-des-prolongations-de-neymar-et-mbappe-2029594.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.