L’arbitre Karim Abed a reconnu lundi qu’il « aurait dû exclure » le joueur rennais M’Baye Niang, coupable d’un violent tacle sur le défenseur du Paris SG, Thilo Kehrer, dimanche lors de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 PSG-Rennes (4-1), et qu’il a « manqué de lucidité », dans un communiqué transmis à l’AFP.
« J’ai fait deux erreurs. Tout d’abord sur ma première décision en ne donnant qu’un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images. J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j’aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n’est pas sorti blessé », a déclaré Karim Abed, qui avait sorti un simple carton jaune.
Kehrer chanceux sur l’action
A la 33e minute du match, M’Baye Niang avait violemment taclé Thilo Kehrer, les crampons sur la cheville du défenseur parisien. Après avoir sorti un carton jaune, Karim Abed était allé vérifier les images sur les indications de l’arbitre-vidéo. Il avait finalement confirmé sa décision de ne pas exclure le Rennais.
Après la rencontre, M’Baye Niang s’était excusé auprès de Thilo Kehrer sur les réseaux sociaux: « Tacle mal maîtrisé! Aucune intention de te faire mal, heureux de ne pas t’avoir blessé!!! Thilo Kehrer belle fin de saison et encore désolé! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-rennes-l-arbitre-reconnait-qu-il-aurait-du-exclure-m-baye-niang-1621710.html