Ce sera l’une des attractions de ce PSG-Real Madrid. Eden Hazard devrait fêter sa première titularisation avec les Merengue (en match officiel), ce mercredi au Parc des Princes, lors de ce choc de la première journée de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Après une préparation et des matchs amicaux timides, l’ailier belge s’est blessé à la cuisse gauche mi-août. De quoi l’empêcher de débuter le championnat avec ses partenaires, qui ont offert un visage assez inquiétant ces dernières semaines.
Le dribbleur de 28 ans a dû attendre le week-end dernier pour lancer sa saison en entrant en jeu à Bernabeu, lors de la victoire face à Levante en Liga (3-2). C’est donc avec 30 petites minutes de compétition dans les jambes qu’il s’apprête à retrouver Paris. Un club qui ne lui réussit pas beaucoup depuis le début de sa carrière…
Icon –
Seulement trois buts sur penalty
En seize confrontations officielles face à l’équipe de la capitale (avec Lille puis Chelsea), le surdoué de la Louvière a très peu brillé. Il n’a d’ailleurs inscrit que trois buts, tous sur penalty. Sans délivrer la moindre passe décisive. Des stats loin de ses standards habituels, lui qui compte 160 réalisations et 145 caviars délivrés en 548 matchs (toutes compétitions confondues, hors équipe nationale).
Son bilan est également négatif en termes de résultats. Sur les seize fois où il affronté le PSG (dont quatorze comme titulaire), Hazard ne compte que quatre victoires, pour sept nuls (dont le fameux 2-2 avec la tête de Thiago Silva qui a éliminé les Blues en 2015) et cinq défaites. C’est pire en Ligue des champions, avec seulement un succès en six matchs sous le maillot de Chelsea (deux nuls, trois défaites).
Icon –
Il ne s’est jamais imposé au Parc
En ce qui concerne le Parc des Princes, Hazard n’y a tout simplement jamais gagné. En sept déplacements dans la capitale (quatre avec Lille, trois avec Chelsea), il a été battu à quatre reprises et y a concédé trois nuls. Avec un seul but marqué sur penalty, le 2 avril 2014, lors d’un revers 3-1 en quart de finale aller de Ligue des champions. Un match conclu par un slalom de Javier Pastore à la dernière minute.
Icon –
Un doublé de légende avec le Losc
Mais l’ancien prodige du Losc a malgré tout vécu quelques moments de joie contre les Rouge et Bleu. Et même remporter un trophée, le 14 mai 2011 au Stade de France. Grâce à un superbe coup-franc de Ludovic Obraniak à la 89e, le Losc a battu le PSG en finale de la Coupe de France. Une semaine avant de réaliser le doublé en s’offrant la Ligue 1 après un nul 1-1… à Paris!
Un sacre célébré sans retenu dans les entraves du Parc des Princes. Au rayon des bons souvenirs, Hazard était également sur la pelouse de Stamford Bridge lorsque Demba Ba a crucifié les Parisiens, le 8 avril 2014, en quart de finale retour de Ligue des champions (il était entré en jeu à un gros quart d’heure de la fin). De quoi lui donner des idées pour embellir son histoire parisienne?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-madrid-eden-hazard-face-a-paris-ca-donne-quoi-1770166.html