L’entraîneur du PSG Unai Emery, éliminé pour la seconde fois d’affilée en 8e de finale de la Ligue des champions, a déclaré qu’il ne « pense pas » à une éventuelle fin de l’aventure avec le club parisien, mardi après la défaite contre le Real Madrid (1-2).
A la question « Est-ce que cet échec signe la fin de votre aventure au PSG ? », l’Espagnol a répondu: « Aujourd’hui, je ne pense pas à ça », sans ajouter le moindre mot.
Le technicien basque, en fin de contrat à la fin de la saison (l’option de reconduction automatique pour une saison n’étant activée qu’en cas de qualification pour les demi-finales de Ligue des champions), s’est même projeté dans le futur avec le club parisien.
« Avec de la patience, on va construire une équipe qui va gagner dans le futur »
« C’est vrai que nous voulons tous (grandir) vite, rapidement. Le PSG a besoin de passer (outre), comme l’année dernière, cette déception. Mais c’est sûr que l’on va continuer. Avec de la patience, on va construire une équipe qui va gagner dans le futur », a-t-il affirmé.
« Quand je suis venu ici, je me suis dit: ‘Je suis sûr que cette équipe va gagner la Ligue des champions’. Mais c’est un processus dans le temps. Cette année, c’est fini. Mais peut-être l’année prochaine », a-t-il ajouté.
Eliminé au même stade de la compétition l’année dernière par le FC Barcelone, après notamment le 6-1 historique du match retour, le PSG d’Emery n’a pas fait mieux face au Real Madrid, double champion d’Europe en titre. L’entraîneur, triple vainqueur de l’Europa League avec le Séville FC, a rejoint le PSG en 2016.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-emery-sur-la-sellette-assure-qu-il-ne-pense-pas-a-son-avenir-1389756.html