Le PSG va de nouveau avoir affaire à la commission de discipline de l’UEFA. 28 fumigènes ont été allumés dans les tribunes du Parc des Princes lors de la victoire du champion de France contre le Real Madrid (3-0), mercredi soir en Ligue des champions. Un total loin de celui du dernier PSG-Real, où près de 150 fumigènes avait été utilisés, mais qui devrait tout de même valoir au club une amende.
PSG-Real, déjà en 2018
En mars 2018, après l’interruption à deux reprises du 8e de finale contre le club espagnol, l’UEFA avait fermée la tribune Auteuil pour une rencontre. Le PSG avait reçu une amende de 43.000 euros pour l’utilisation d’engins pyrotechniques mais aussi l’obstruction d’escaliers et une organisation insuffisante. Les fumigènes n’ayant pas provoqué d’interruption mercredi, la sanction devrait rester financière.
Une amende l’an dernier après Belgrade et Liverpool
En 2018, la fermeture de la tribune Auteuil n’avait pas empêché les supporters de craquer de nouveaux fumigènes en octobre, face à l’Etoile Rouge de Belgrade, puis en décembre contre Liverpool. Le PSG avait alors écopé d’une nouvelle amende de 35.000 euros. Elle sanctionnait également les heurts entre supporters serbes et français après la rencontre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-des-fumigenes-en-tribune-une-amende-attendue-1770757.html