Condamné à marquer au moins deux fois face au Real ce mardi pour espérer voir les quarts de finale, le PSG a fait du surplace en première période, malgré deux belles occasions avant la pause (0-0). Dans cette rencontre équilibrée, où le Real s’est montré le plus dangereux, Paris est encore loin du compte, sauvé par deux arrêts décisifs d’Areola. Pour Jérôme Rothen, les Parisiens n’ont pas l’attitude nécessaire, et quelques changements semblent nécessaires.
« Il y a un état d’esprit défensif à avoir côté PSG, et on ne le voit pas pour l’instant, estime notre consultant. Il faut faire plus d’efforts que d’habitude. Ils sont en mode L1, ou en mode phase de poule. On attend de les voir se transcender offensivement, et défensivement il faut faire mal à cette équipe. Tu ne peux pas te permettre de prendre une quinzaine de passes dans les sorties de balle du Real Madrid. »
Courbis veut Draxler
Pour Rothen, deux solutions sont envisageables: « Soit tu passes à deux pointes, mais Emery n’a jamais tenté, je ne pense pas qu’il le fera. Soit tu mets Mbappé à droite, parce que Di Maria n’est pas très inspiré et que Marcelo a de plus en plus de place dans son dos. » Rolland Courbis, pas convaincu par la compo, voit une chose à faire avant tout : « Combien de temps tu vas te passer de Draxler dans ce match? »
Vidéo – PSG-Real : une première pour Zidane
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-changement-de-systeme-entree-de-draxler-les-suggestions-de-rothen-et-courbis-a-la-pause-1389580.html