Le Real Madrid n’a pas seulement manqué son entrée en lice. Battu 3-0 par le PSG, mercredi soir à l’occasion du choc de la première journée du groupe A de la Ligue des champions, le Real Madrid s’est montré particulièrement inoffensif au Parc des Princes. Une débâcle symbolisée par une statistique très révélatrice: les Madrilènes n’ont cadré aucun tir.
>> Revivez le match PSG-Real Madrid et retrouvez toutes les réactions
En 90 minutes, les hommes de Zinedine Zidane ont pourtant tenté huit tirs. Mais aucun d’eux n’a donc été en mesure d’inquiéter leur ancien coéquipier Keylor Navas, qui défend désormais les cages du PSG. « Je n’ai pas aimé voir, avec les joueurs qu’on avait sur le terrain, le fait de ne pas s’être créé d’occasions », a d’ailleurs commenté l’entraîneur français au micro de RMC Sport.
0 – Le Real Madrid n’a pas cadré le moindre tir contre Paris ce soir, une 1ère pour les Madrilènes en Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04). Ailleurs. #PSGRMA pic.twitter.com/ge4HgdNnsq
— OptaJean (@OptaJean) September 18, 2019
Un tel manque offensif n’est pas habituel pour les Espagnols. Comme le relève Opta, c’est la première fois que le Real Madrid ne cadre pas le moindre tir lors d’un match de Ligue des champions depuis la saison 2003/2004.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-aucun-tir-cadre-pour-les-madrilenes-une-triste-premiere-1770574.html