Megan Rapinoe n’est pas seulement la meilleure joueuse du monde. L’Américaine est aussi une redoutable militante engagée à fond dans la campagne présidentielle américaine en faveur de Joe Biden, le concurrent de Donald Trump, qu’elle déteste. En marge de la présentation de son autobiographie, la championne du monde 2019 a a confié son admiration pour les sportifs de renommée internationale qui font entendre leurs voix sur de nombreux sujets de société comme Lewis Hamilton, LeBron James ou Naomi Osaka. 

Elle regrette en revanche la frilosité des stars du foot comme Lionel Messi, ou Cristiano Ronaldo, qu’elle avait critiqués. « Ils pourraient faire tellement s’ils décidaient d’utiliser leur prodigieux niveau de popularité pour lutter contre le racisme, par exemple, dénonce-t-elle dans une interview dans L’Equipe Magazine à paraître samedi. Je ne parle pas de porter un tee-shirt Black Lives Matter, je parle d’aller plus loin. »

« Si tu veux être le roi, alors sois le meilleur roi possible »

Interrogé sur la nouvelle génération, elle incite Kylian Mbappé à faire entendre sa voix. « J’espère qu’il mesure l’impact qu’il peut avoir, explique-t-elle. Et comment cette influence peut se révéler formidable pour lui-même. Il est venu au monde avec un don hors du commun qui lui permet de mener une vie hors du commun, très confortable… Peut-être peut-il se demander comment établir un équilibre, comment inspirer la jeunesse. J’espère qu’il comprend qu’il peut changer le monde, que ce n’est pas une idée en l’air. Parfois tu décides par toi-même de changer le monde, parfois ça te tombe dessus. Si tu veux être le roi, alors sois le meilleur roi possible. »

L’attaquant du PSG diffuse régulièrement des messages sur des sujets de sociétés sur les réseaux sociaux. En mai dernier, il avait demandé justice après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors de son interpellation par la police à Minneapolis. Le lendemain, il avait publié un autre message en direction de Gabriel, un jeune de Bondy âgé de 14 ans grièvement blessé lors d’une intervention policière. Cette semaine, il a réclamé de la fin de la crise sanglante dans le Cameroun anglophone après le massacre de plusieurs écoliers par un commando armé à Kumba, dans le Sud-Ouest du pays. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-rapinoe-appelle-mbappe-a-s-engager-pour-changer-le-monde-1998734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.