« Phénomène. » Voilà comment Neymar qualifie son partenaire Kylian Mbappé. Un qualificatif de poids venant du génial Brésilien mais justifié au vu du début de carrière hors-norme du champion du monde français. Samedi, à Montpellier où le PSG s’est imposé 3-1, il a inscrit son 100eme but avec le maillot parisien, entrant, à même pas 22 ans, dans le top 4 des plus grands buteurs de l’histoire du club. Même si Neymar était absent à la Mosson, il a grandement contribué au rayonnement de son partenaire devant les buts adversaires: « Je suis heureux de pouvoir l’aider à marquer des buts, a confié le numéro 10 parisien dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1. Et surtout très content pour lui qu’il atteigne cette marque. » Et l’ancien joueur du Barça d’évoquer, dans un sourire malicieux, la prochaine barre symbolique, celle des 200 buts, que seul Edinson Cavani a atteint à Paris.
« Avec Kylian, on est comme des frères. C’est un peu comme si j’étais son aîné : quand il faut lui tirer des oreilles, tout le monde me demande de le faire. C’est un grand compétiteur, et je suis heureux avec lui »
Neymar sur sa relation spéciale avec Mbappé (@JulienMaynard) pic.twitter.com/TUtT9ikd0J
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 6, 2020
« Un peu comme si j’étais son frère aîné »
Associés à la pointe de l’attaque du PSG depuis 2017 après un mercato XXL, Mbappé et Neymar se sont immédiatement trouvés sur et dehors du terrain. Complices, ils se cherchent tout le temps quitte à parfois agacer ou à oublier certains équipiers (n’est-ce pas Cavani?). « Avec Kylian, on est comme des frères, remarque le Brésilien. C’est un peu comme si j’étais son frère aîné. Quand on doit lui tirer les oreilles, le recadrer, tout le monde me demande de le faire. Mais il a un excellent caractère. C’est un crack sur le terrain. C’est un grand compétiteur. Il met beaucoup de joie dans tout ce qu’il fait. Il est toujours désireux d’apprendre et je suis heureux avec lui. » Les deux stars parisiennes devraient être à nouveau réunies mardi soir pour la réception de Basaksehir en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1) avec la qualification en 8es de finale en ligne de mire.
AFP – Mbappé et Neymar à l’entraînement https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-quand-il-faut-lui-tirer-les-oreilles-neymar-joue-toujours-au-grand-frere-avec-mbappe-2014926.html