Déjà battu à quatre reprises cette saison en Ligue 1, le PSG ne conserve sa place sur le podium du championnat qu’à la faveur des deux rencontres en retard de l’OM contre Lens et Nice. Avant d’affronter Lorient ce mercredi au Parc des Princes, Thomas Tuchel a confirmé qu’il ne devrait pas souvent faire jouer les jeunes du club francilien d’ici la trêve hivernale.
« Oui, c’est possible [de les faire jouer]. Mais honnêtement, on a perdu trop de points, a indiqué l’entraîneur allemand face à la presse. On ne peut pas mettre toute la pression sur les jeunes. Ce n’est pas juste. Il faut les faire jouer dans des situations plus faciles, pour jouer avec beaucoup de confiance. »
Tuchel: « Nécessaire d’avoir des gars plus fiables »
Titulaire à deux reprises cette saison dans l’élite, Timothée Pembélé a profité des blessures successives de Marquinhos, Abdou Diallo ou Presnel Kimpembe pour grappiller des minutes avec l’équipe première.
C’est en revanche plus compliqué pour Kays Ruiz-Atil (181 minutes) ou Bandiougou Fadiga (38 minutes cette saison), et les mots de Tuchel ne sont pas forcément là pour les rassurer.
« Les jeunes ont toujours la possibilité, toujours, toujours, de rentrer dans le match si c’est nécessaire, a encore estimé le technicien parisien. Mais c’est aussi nécessaire d’avoir des gars plus fiables, parce que plus expérimentés, pour commencer demain. » Pour jouer avec le PSG, le titis vont devoir cravacher.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-tuchel-ne-veut-pas-faire-jouer-les-jeunes-en-ce-moment-2019197.html