Comme l’a annoncé Le Parisien-Aujourd’hui en France, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Antero Henrique se sont envolés ce lundi pour le Brésil. Un voyage qui a deux objectifs: rendre visite à Neymar, opéré de la cheville et convalescent dans son pays natal, et respecter un engagement pris de longue date.

Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

Neymar interdit d’avion pour raison médicale

« NAK » et Henrique devaient se rendre au Brésil dans le cadre d’une opération caritative, pour découvrir les établissements de l’Instituto Neymar Jr, la fondation de l’attaquant qui vient en aide aux enfants défavorisés. Cette visite a déjà été reportée à deux reprises ces derniers mois. Avec la blessure de Neymar, les dirigeants parisiens font ainsi d’une pierre deux coups. Il s’agit aussi d’être présent auprès de la star, dont l’avenir fait couler beaucoup d’encre en Espagne.

A la question « Pourquoi Neymar n’était pas présent le 6 mars pour le match retour PSG-Real Madrid en Ligue des champions? », la réponse officielle est que le Brésilien ne pouvait pas voyager pour raison médicale. Son opération de la cheville était trop rapprochée de la date du match pour que Neymar puisse prendre l’avion pour un vol de 10 heures. Un tel voyage aurait pu provoquer un oedème. Les vols d’avion répétés peuvent avoir des effets néfastes, d’où ces nombreux voyageurs qui portent des bas de contention.

VIDEO >> Comment Leboeuf gérerait Mbappé pour qu’il puisse porter les Bleus

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-neymar-n-etait-pas-present-au-parc-pour-le-match-contre-le-real-1394324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.