Comme cela a été officiellement annoncé ce mardi, le PSG a l’autorisation environnementale et les permis de construire pour lancer la construction de son nouveau centre d’entraînement à Poissy dans les Yvelines. Une très belle nouvelle pour les dirigeants du club de la capitale qui piétinent d’impatience à l’idée de pouvoir profiter de leur nouvel outil avec 17 terrains de football et 74 hectares. Seul hic qui vient ralentir les plans du club dans son ambition de proposer de meilleurs conditions à ses employés, la livraison est repoussée à 2022, alors qu’elle était prévue pour 2021.
Le PSG veut laisser les fouilles se poursuivre
Selon les informations de RMC Sport, c’est en raison des fouilles archéologiques sur 12 hectares que la livraison est décalée d’un an. Malgré leur envie de profiter le plus rapidement possible de leur investissement, les dirigeants du PSG veulent laisser se poursuivre les fouilles.
Les premiers coups de pelles ont révélé des vestiges de l’ère magdalénienne, une phase du Paléolithique supérieur européen, comprise entre environ 17.000 et 12.000 ans avant l’ère moderne. Un menhir de 2m50 a notamment été sorti de terre. Des fouilles supplémentaires vont avoir lieu sur 12 hectares.
Une envie de « prendre le temps »
Du côté du PSG, on précise que l’on préfère « prendre le temps de faire les choses bien » car le club rappelle qu’il n’est pas à la porte aujourd’hui grâce aux installations du centre Ooredoo, qui sera ensuite utilisé par la section féminine du club de la capitale. Situé à 25 minutes du Parc des Princes et à 10 minutes du Centre Ooredoo, le « Paris Saint-Germain Training Center » de Poissy disposera aussi de 150.000 m² d’espaces extérieurs dédiés à l’entraînement, de deux dojos et de plus de 4.000 m² dédiés au handball.
« Le plus beau centre d’entrainement au monde »
« C’est un projet 100% privé avec un investissement du PSG à hauteur de 250 millions d’euros, explique le maire de Poissy, Karl Olive. C’est 17 terrains, un stade de 3.000 places qui pourra monter à 5.000 places. C’est à la fois le football mais aussi le handball, le judo avec deux dojos, une offre d’hôtellerie et une clinique. C’est un contrat gagnant-gagnant suivi au millimètre depuis le départ par Jean-Claude Blanc. On va voir naître ici à Poissy, très certainement, le plus beau centre d’entrainement au monde. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-l-arrivee-a-poissy-est-decalee-a-2022-1732025.html