Affronter Marco Verratti est rarement une partie de plaisir pour les adversaires du PSG. Samedi soir, c’est le Stade Brestois qui a tenté de contenir le milieu de terrain italien, de retour sur le chemin de la forme. Une tâche difficile selon Paul Lasne qui se trouvait régulièrement dans sa zone. « Il est infernal », a reconnu le milieu breton sur le plateau de beIN Sports après la défaite concédée par Brest (3-0) au Parc des Princes. Entre admiration et agacement, l’ex-Montpelliérain qui fêtera ses 32 ans samedi avoue avoir le plus grand mal à faire déjouer Petit Hibou. « Il ne fait que pleurer, poursuit-il. Il protège la balle, ne la perd pas. En plus, il est plutôt petit de taille (1,65m), il est proche du ballon. Il est très bon sur ses appuis. Ce n’est pas simple. Verratti, comme Mbappé ou Di Maria sont des joueurs qui ont des trucs en plus qui permettent au PSG d’être là où il est. »

Lasne plus impressionné par le PSG d’Ibra

Si Paul Lasne reconnaît la force des individualités parisiennes, il serait presque nostalgique des années Ibra et d’un PSG plus costaud sur le plan collectif. « Je me rappelle d’un PSG qui m’impressionnait plus il y a quelques saisons avec un milieu de terrain Thiago Motta, Matuidi, Verratti. Je trouvais qu’il y avait une sacrée qualité avec Ibrahimovic et Cavani devant. C’était une équipe plus performante dans son collectif », indique Paul Lasne. Après sa défaite à Paris, Brest accueillera Rennes dimanche (13h) dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1. Le club du Finistère est 11eme du classement.

Verratti au milieu des joueurs brestois dont Paul Lasne à gauche AFP – Verratti au milieu des joueurs brestois dont Paul Lasne à gauche https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-paul-lasne-verratti-est-infernal-et-ne-fait-que-pleurer-2028067.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.