La saison du PSG n’est pas encore terminée. Les joueurs de la capitale, sacrés champions de France et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, ont rendez-vous avec Les Herbiers (National) mardi prochain pour la finale de la Coupe de France. En attendant ce dernier frisson, Marco Verratti a fait un premier bilan dans La Gazzetta dello Sport.
A l’occasion d’un évènement organisé par Nike à Montreuil (Seine-Saint-Denis), en présence de l’ancien sprinteur Michael Johnson, le milieu de terrain italien a notamment évoqué l’élimination face au Real Madrid en 8es de finale de la C1. « La Ligue des champions reste notre objectif principal. Nous voulons aller le plus loin possible. Nous avons l’équipe pour le faire, mais ça ne doit pas devenir une obsession, sinon on a l’impression que les autres titres remportés n’ont pas d’importance. »
« L’absence de Neymar s’est ressentie »
Le joueur de 25 ans, qui ne disputera pas le Mondial en Russie cet été, a également regretté la blessure de Neymar entre les deux matches face au Real. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il nous a manqué au moment le plus important de la saison, reconnait-il. Son absence s’est ressentie. Mais nous avons souvent parlé durant cette période de blessure. Je sais qu’il veut revenir à son meilleur niveau et faire une grande Coupe du monde. »
Questionné à deux reprises sur une possible arrivée de Paul Pogba cet été, Verratti n’a pas caché son estime pour le Français de Manchester United: « C’est plus facile de jouer avec des grands joueurs de son calibre, a-t-il expliqué. C’est normal que tous les grands joueurs souhaitent venir au PSG car il y a un gros projet ici, comme dans peu d’endroits en Europe, et une équipe très compétitive. Et puis, la ville est incroyable. Celui qui rejoindra sera toujours le bienvenu mais il devra donner le meilleur de lui-même. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pogba-c-est-toujours-plus-facile-avec-des-joueurs-de-son-calibre-explique-verratti-1434891.html