Clairement en-dessous de son meilleur niveau, à l’image de sa prestation très décevante lors du nul 1-1 du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Étienne, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son nouvel entraîneur. En conférence de presse d’avant-match, à la veille de la réception du Stade Brestois pour la 19e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le champion du monde. Il lui a notamment été demandé ce qu’il pensait de son état physique, étant donné que Thomas Tuchel le situait dans le « rouge » avant son départ.
« Nous l’avons trouvé, après quelques jours de repos, dans un très bon état, avec un très bon moral et un très bon état d’esprit », a d’abord répondu l’entraîneur argentin.
Pochettino veut qu’il « profite »
« On attend donc qu’il prenne du plaisir en jouant et, comme c’est le meilleur buteur du championnat, il doit non seulement profiter, mais aussi marquer des buts et avoir le rendement en accord avec sa qualité. Son état d’esprit, comme celui de tous les joueurs, est excellent depuis la reprise », a insisté Mauricio Pochettino.
Kylian Mbappé domine le classement des buteurs de la Ligue 1 avec 12 réalisations en 14 matchs. Son dernier but remonte au 23 décembre, lors de la victoire 4-0 contre le RC Strasbourg.
Après la première mitigée de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain compte trois points de retard sur l’Olympique Lyonnais, leader avec 39 points avant la dernière journée de la phase aller du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pochettino-se-veut-que-mbappe-prenne-du-plaisir-en-jouant-2027657.html