Tenu en échec à Saint-Etienne (1-1) en milieu de semaine, Mauricio Pochettino a rapidement lancé son aventure sur le banc du PSG avec une large victoire ce samedi contre Brest (3-0) lors de la 19e journée de Ligue 1. Après ses retrouvailles réussies avec le Parc de Princes, le technicien argentin s’est ensuite penché sur la prochaine échéance de son équipe: le Trophée des champions face à l’OM.
« Je comprends très bien, mon staff aussi, l’importance d’un derby et c’est pareil contre l’OM. Il faut jouer avec le cœur et avec la passion, a lancé l’ex-joueur et capitaine du PSG au micro de la chaîne Téléfoot. Il faut aussi avoir de l’assurance au niveau mental parce que c’est un match avec une passion énorme. »
Pochettino: « Toujours une ambiance spéciale »
De la passion et du courage mais seulement. Parfois mis en difficulté par le Stade Brestois, les Parisiens devront aussi appréhender ce contexte si spécial du Classique contre le rival marseillais. Lors de son passage à Paris en tant que joueur (2001-2003), Mauricio Pochettino a lui-même disputé six duels contre l’OM. Une expérience et un bilan (trois victoires, un nul et deux défaites) qu’il compte mettre à profit face aux protégés d’André Villas-Boas.
« J’ai eu la chance d’en jouer quelques-uns et j’y ai toujours pris plaisir, a encore expliqué l’ancien manager de Southampton et Tottenham. C’est dommage de ne pas avoir nos supporters avec nous dans le stade mais il y a toujours une ambiance spéciale quand on s’affronte dans ce genre de compétitions. Il y a en plus un titre en jeu et c’est une opportunité pour le club de gagner. »
Malgré la relocalisation du Trophée des champions à Lens et le huis clos imposé en raison de l’épidémie de coronavirus, les supporters du PSG ont déjà lancé les hostilités.
Une banderole anti-OM a un ainsi été déployée ce samedi aux abords du Parc des Princes. L’occasion de rappeler à Mauricio Pochettino l’importance du choc à venir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pochettino-devoile-les-cles-du-trophee-des-champions-contre-l-om-2027875.html