« Déçu », mais optimiste. Pour son premier match à la tête du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino n’a pu obtenir mercredi soir qu’un nul 1-1 sur le terrain de l’AS Saint-Étienne. Un résultat qui traduit une prestation très terne du club de la capitale, qui a dominé sans pour autant être très dangereux et très solide défensivement. « Je suis bien sûr déçu parce que nous sommes le PSG et que nous voulons gagner », a déclaré l’entraîneur argentin au micro de Téléfoot.
« Nous avons eu des opportunités, nous avons dominé et eu plus de possession », a relevé Mauricio Pochettino, tout en estimant que les Verts « méritaient » de repartir avec un point de Geoffroy-Guichard.
« C’est seulement le début »
Sans manquer de rappeler qu’il n’avait « pas eu beaucoup de temps pour préparer le match », avec seulement trois jours d’entraînement, Mauricio Pochettino a ensuite insisté avec un discours axé sur le travail et le potentiel de progression de l’équipe: « Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. (…) Nous essayons depuis le premier jour de mettre en place différents concepts. Je suis content des joueurs. Ils sont ouverts. Je suis heureux de leurs efforts, de l’attitude. C’est seulement le début. Ils doivent s’adapter à nous (le staff, ndlr), et nous devons nous adapter à eux. Il y a un travail à faire pour mieux se connaître ».
« On doit travailler sur les aspects avec et sans ballon. Avec le ballon, il faut mieux utiliser la moitié de terrain adverse. Saint-Étienne a joué bas et a réduit les espaces, mais il faut se créer plus d’occasions », a-t-il ensuite ajouté en conférence de presse.
Quant au positionnement de Marco Verratti, aligné en meneur de jeu avancé, Mauricio Pochettino s’est dit satisfait de son rendement: « C’est un joueur qui doit se sentir libre. C’est un meneur de jeu qui peut faire le lien dans l’équipe. Je suis heureux de sa performance ce soir. Il peut jouer à différents postes ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pochettino-decu-du-nul-pour-sa-premiere-mais-positif-pour-la-suite-2027279.html