Lionel Messi au PSG? « Les meilleurs du monde sont les bienvenus à Paris », répondait par une pirouette le nouvel entraîneur du club de la capitale Mauricio Pochettino lors de son arrivée à Paris, qui correspondait à la reprise de l’entraînement, début janvier.

L’ancien entraîneur de Tottenham a bien failli jouer avec son compatriote, à la fin de sa propre carrière de joueur. « Messi était sur le point d’être prêté à l’Espanyol », a déclaré Pochettino dans l’émission El Larguero de la Cadena Ser. « L’affaire était bien engagée, mais il a réalisé une performance incroyable lors des matches de pré-saison, au trophée Joan Gamper, contre la Juventus de Fabio Capello (en 2004). Cela a mis fin aux négociations. »

L’occasion d’avoir Lionel Messi à ses côtés ne se représentera plus par la suite, mais les deux hommes ont toujours maintenu le contact et se vouent un profond respect mutuel (Messi a voté pour Pochettino lors des Trophées The Best en 2019). « Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois au fil des années dans des endroits comme Londres ou en Italie. Nous aimons tous les deux Newell’s, car nous sommes passés par leur académie, c’est notre lien commun, ce qui nous relie lui et moi. »

>> Les infos mercato EN DIRECT

Messi aux Newell’s Old Boys, ce vieux serpent de mer

Âgé de 33 ans, Lionel Messi est libre de s’engager où il veut: à moins six mois de la fin de son contrat, l’Argentin peut négocier avec d’autres clubs que le FC Barcelone, qu’il a bien failli quitter l’été dernier. Les prochaines semaines s’annoncent déterminantes pour l’avenir de l’Argentin, alors que le résultat des élections présidentielles pourrait peser dans sa décision. En cas de départ du sextuple Ballon d’or, le PSG semble se présenter comme le grand favori pour l’accueillir, porté par ses richissimes propriétaires qataris.

Le retour de Messi aux Newell’s Old Boys, le club de son enfance, à Rosario, se heurte à plusieurs problématiques, d’ordre financière en premier lieu, le club argentin n’ayant pas les moyens d’assumer le salaire le plus important de la planète football. Et surtout d’attractivité, la famille de Messi n’étant pas spécialement séduit par l’idée de s’établir en Argentine. Le bien-être de ses proches étant prioritaire, Lionel Messi sera certainement plus attiré par le cadre de vie qu’offre une ville de la dimension de Paris. Et si le projet sportif le convainc, alors…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pochettino-cite-le-lien-qui-l-unit-amessi-2029968.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.