Le gala de la fondation du PSG (Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord) avait lieu mercredi soir, au Pavillon Cambon Capucines dans le 1er arrondissement de Paris. Plus de 350 convives étaient réunis, dont les joueurs du club, l’attaquante de l’équipe féminine Marie-Antoinette Katoto, absente de la liste pour la Coupe du monde, les anciens joueurs Pedro Miguel Pauleta et Youri Djorkaeff, le judoka Teddy Riner et de nombreuses personnalités. 

Un coup d’envoi pour 250.000 euros

L’événement de la soirée était une vente aux enchères, qui a rapporté 1.268 million d’euros selon le PSG, contre 1.645 million l’an dernier. Parmi les lots, la possibilité de donner le coup d’envoi d’un match (adjugée à 250.000 euros selon Le Parisien), une oeuvre de l’artiste Patrick Rubinstein en hommage à Kylian Mbappé, un ballon du match PSG-Guingamp (9-0) signé par les buteurs ou encore un maillot (version football américain) signé par Neymar. Le Brésilien Marquinhos a déboursé 25.000 euros pour s’offrir la tunique de son coéquipier et compatriote. 

Des actions en Centrafrique et pour les enfants malades

Le PSG a profité de l’événement pour revenir sur son engagement auprès d’Action contre la faim en République centrafricaine. « Plus de 4.000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère ont pu être traités grâce à la contribution humaine et financière », écrit le club. Le PSG va également participer à la rénovation d’une salle de réveil à l’Hôpital Necker-Enfants malades, où les joueurs viennent régulièrement rencontrer des jeunes patients. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-plus-de-12-million-recolte-lors-du-gala-de-la-fondation-1697469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.