Il avait été le premier joueur à arriver d’Italie dans les valises de Leonardo, à l’été 2011. Acheté 42 millions d’euros à Palerme, l’Argentin Javier Pastore avait incarné le début de l’ère QSI au PSG. Et s’il avait accepté de venir en France à l’époque, avant d’en repartir en 2018, c’était en grande partie grâce au directeur sportif brésilien. Aussi, huit ans plus tard, le milieu de terrain ne voit que du positif à un retour de « Leo » dans l’organigramme du champion de France, comme il l’a raconté à France Football ce mardi.

« C’est un mec super intelligent, qui parle un nombre incalculable de langues, explique Pastore. Grâce à ça, il peut s’occuper de l’arrivée de tous les joueurs de l’effectif. Il est parfait pour ce rôle. Ce qu’il a fait au PSG, changer un club, une équipe, en si peu de temps, c’est très fort. Je parlais beaucoup avec lui et ces discussions m’ont servi quand je ne me sentais pas bien. À n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation, il est présent. »

« Ce serait une chance pour le PSG »

Selon le joueur de la Roma, Leonardo n’a pas changé, et peut toujours permettre à Paris de franchir un cap. « Bien sûr que c’est une bonne idée, poursuit-il. […] Leo connaît très bien la France et c’est un point important. Il était le premier arrivé au club dans un moment crucial. C’est lui qui gérait tout avec Nasser. Ils se connaissent très bien et savent ce dont le club a besoin pour progresser et passer le grand palier en Europe. Leo a beaucoup de talent. Ce serait une chance et un nouveau tournant important pour le PSG. »

Et Pastore de l’assurer: « S’il vient, il fera de grandes choses. J’espère surtout qu’il pourra accomplir cet objectif important en Europe, qui serait quelque chose de fantastique pour tous les supporters du Paris Saint-Germain. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pastore-valide-completement-le-retour-de-leonardo-1709782.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.