Et voilà le PSG privé d’avion… privé. En pleine tournée en Chine, le champion de France vient de découvrir une spécialité locale: après son match amical face à l’Inter Milan ce samedi à Macao (13h30 heure française, 19h30 heure locale), le club de la capitale n’aura pas le droit de s’envoler dans la foulée pour une autre destination.
Les dirigeants parisiens auraient aimé prendre un avion de nuit pour Shanghai, puis se rendre à Suzhou, à 1h30 de la ville. Sauf que les autorités chinoises n’autorisent pas de vols privés. Le PSG devra donc attendre dimanche matin pour faire Macao-Shanghai sur un vol commercial.
N’imaginez toutefois pas Kylian Mbappé & co se retrouver coincés entre deux touristes à l’intérieur de l’appareil, puisque le club a acheté toutes les places de l’avion et ne croisera donc pas de « civils ».
Leonardo devrait venir à Shenzhen la semaine prochaine
Puisqu’il est question d’avions, le directeur sportif Leonardo devrait bientôt en prendre un pour rejoindre le groupe en Asie. Le Brésilien va rester encore un peu en Europe ces prochains jours pour conclure le transfert d’Idrissa Gueye, mais il retrouvera ensuite l’équipe – sauf changement – à Shenzhen pour le Trophée des champions qui se jouera le samedi 3 août contre Rennes.
Les joueurs regagneront eux le sud-est de la Chine à partir de mercredi, après leur match amical contre Sydney, mardi à Suzhou.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pas-d-avion-prive-pour-le-retour-de-macao-1738122.html