Comme annoncé, Thomas Tuchel compte quatre forfaits significatifs pour le déplacement du PSG à Istanbul, mercredi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Marco Verratti manquent à l’appel dans le groupe de 23 joueurs convoqués pour défier Basaksehir. 

Icardi et Paredes sur pied face à Leipzig?

Mais la reprise est imminente pour certains d’entre eux. Le club a apporté des précisions sur leur état de santé. Victime d’une légère entorse du genou il y a un peu moins de deux semaines, Mauro Icardi « reprendra l’entraînement collectif cette semaine », précise le communiqué du club parisien. L’Argentin a manqué les trois derniers matchs de son équipe à Nîmes (4-0), contre Manchester United (1-2) et face à Dijon (4-0).

Il pourrait encore être préservé à Nantes samedi (21h, 9e journée de Ligue 1) mais pourrait postuler pour le déplacement à Leipzig le mercredi 4 novembre pour la 3e journée de Ligue des champions. Cela devrait aussi valoir pour son compatriote, Leandro Paredes dont le retour à l’entraînement collectif est également annoncé pour cette semaine deux semaines après son coup au genou reçu à Nîmes. 

Verratti attendu la semaine prochaine

Cela va prendre quelques jours de plus pour Marco Verratti, blessé avec l’Italie. Le milieu de terrain a « repris la course » lundi et son retour à l’entraînement est programmé « la semaine prochaine », précise le club. Il manquera vraisemblablement Leipzig mais pourrait reprendre le week-end suivant face à Rennes (10e journée de L1). 

Ce ne sera pas le cas de Julian Draxler, blessé aux ischios jambiers gauches, qui « reprendra la compétition après la trêve internationale ». Celle-ci est programmée entre le 9 et le 18 novembre. En espérant, pour Paris, que de nouvelles blessures ne s’ajoutent pas à celles déjà nombreuses du début de saison. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-paredes-icardi-et-verratti-proches-d-un-retour-a-l-entrainement-1997172.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.