L’avenir de Neymar (28 ans) pourrait bien s’écrire au PSG. Selon ESPN, le Brésilien et le club seraient « optimistes » sur la possibilité de trouver un accord pour prolonger le contrat du joueur, actuellement lié jusqu’en 2022. L’attaquant pourrait signer pour cinq ans de plus aux mêmes conditions salariales qu’actuellement. S’il est satisfait de son salaire luxueux (32 millions d’euros par saison), il souhaiterait surtout obtenir des garanties sur le recrutement du club avant de renouveler son bail débuté en 2017.
Des discussions pas si « avancées »
Selon nos informations, les discussions ne sont pas aussi « avancées » que l’assure le média américain. Mardi, Leonardo, directeur sportif du club, a toutefois confirmé qu’il allait les « intensifier » au sujet du Brésilien et des autres dossiers chauds comme ceux de Kylian Mbappé (sous contrat jusqu’en 2022), Angel Di Maria et Juan Bernat (2021).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« On arrive au moment d’avoir des idées plus claires »
« On commence à parler, a expliqué le directeur sportif. On parle avec tout le monde. Il y a le timing. Aujourd’hui, les gens ne peuvent pas se déplacer. L’idée de renouveler existe pour Neymar, Di Maria, Mbappé, Bernat. Ça fait un peu de temps qu’on a démarré (les discussions), on arrive au moment d’avoir des idées plus claires par rapport à ça. »
Arrivé au club en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar avait poussé pour retourner en Catalogne en 2019 mais s’était heurté à la fermeté du PSG. Les choses ont évolué depuis, notamment en raison de la crise du coronavirus qui a aggravé les difficultés économiques du club catalan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-optimisme-pour-une-prolongation-de-neymar-selon-espn-2004953.html