A bientôt 33 ans, Angel Di Maria reste toujours aussi important dans l’effectif du PSG. Membre des quatre fantastiques avec Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi, l’Argentin se retrouve pourtant en fin de contrat.
Une situation qui pourrait bientôt se décanter selon les informations du journal L’Equipe. Les négociations se poursuivent entre le milieu offensif et la direction parisienne et semblent plutôt bien partie.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Di Maria veut continuer à Paris
Toujours aussi décisif cette saison, « Fideo » a inscrit quatre buts et délivré dix passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues. Malgré un début de championnat perturbé par le coronavirus puis sa suspension après un crachat en direction d’Alvaro Gonzalez, Angel Di Maria se sent bien à Paris et a même expliqué vouloir y terminer sa carrière européenne.
L’entourage du joueur de l’Albiceleste (104 sélections) se plaît dans la capitale et soutient sa décision de rester en France. Du côté du PSG, on espère également parvenir à un accord avec un joueur cadre de l’équipe depuis son arrivée en 2015. Le temps de jeu accordé par Mauricio Pochettino ces dernières semaines (5 titularisations et 405 minutes sur 450 possibles) montrent la confiance du nouvel entraîneur francilien pour son compatriote.
Le PSG aimerait baisser son salaire
La volonté du PSG et d’Angel Di Maria est bien de poursuivre leur belle collaboration et l’optimiste reste de mise. Les deux parties devront toutefois trouver un accord financier et s’entendre sur la durée du contrat.
Le club a proposé une baisse de salaire à l’Argentin qui touche actuellement près d’un million d’euro brut mensuel et espère prolonger son bail pour deux années supplémentaires. Les discussions se poursuivent mais n’ont pas matière à faire capoter la prolongation du vice-champion du monde 2014 qui comprend les contraintes sanitaires après la crise du coronavirus.
Mais attention, Paris n’est pas tout seul sur le dossier. Plusieurs cadors du football européen ont coché son nom et espère signer un joli lors du mercato estival. L’Inter Milan, la Juventus et Tottenham ont même approché Di Maria pour lui présenter leur projet. Mais c’est bien au PSG que l’Argentin devrait poursuivre sa carrière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-optimisme-pour-la-prolongation-de-di-maria-2031216.html