Toujours rien à l’horizon. Un an et demi après son arrivée au PSG, Thomas Tuchel est dans le flou le plus complet concernant son avenir personnel. Le coach allemand sera en fin de contrat en juin prochain et aucune discussion n’a été amorcée avec sa direction au sujet d’une éventuelle prolongation. L’entraîneur de 47 ans, annoncé notamment dans le viseur de Manchester United, assure qu’il ne s’en formalise pas. Pour l’instant, en tout cas. C’est ce qu’il a confié à RMC Sport à la veille de la réception de Basaksehir, ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions. Un match qui doit sceller la qualification des Parisiens pour les 8es de finale.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Basaksehir

« Je ne peux pas perdre la tête avec ça parce que la situation n’a pas changé, résumé Tuchel. On n’a pas parlé d’une prolongation. On n’a pas parlé de mon contrat. Est-ce que ça change quelque chose pour moi? Non. Ça ne change rien à la manière dont je travaille. Quand je suis l’entraîneur du PSG, je pense à 100% au PSG dans ma tête, à rien d’autre. Dans cette période, ce n’est pas possible de penser à quelque chose d’autre. Le plus important, c’est de rester concentrés. C’est une phase clé pour nous. De toute façon, la situation est toujours la même. Rien n’a changé. »

Le soutien public de Leonardo

Et ça ne changera peut-être pas dans les prochains mois. Même si Leonardo lui a renouvelé publiquement sa confiance le mois dernier, en dépit de leurs relations assez fraîches, Tuchel n’est pas certain de recevoir une proposition pour continuer son aventure dans la capitale. Les résultats de son équipe d’ici l’été prochain, notamment en C1, pourront-ils jouer en sa faveur? Lui-même aura-t-il toujours envie de poursuivre avec Paris, malgré les nombreuses critiques dont il fait l’objet? Difficile de répondre aujourd’hui.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-on-n-a-pas-parle-d-une-prolongation-explique-tuchel-2015388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.