A l’heure où son nom est de plus en plus cité dans la case des sorties et que le désamour est profond entre lui et les supporters parisiens, au point de se faire copieusement siffler à l’annonce de son nom, Unai Emery s’est peut-être trouvé un soutien de premier plan en la personne de Kylian Mbappé. Interrogé sur le traitement subi par son entraîneur ce samedi par le public du Parc des Princes, l’ancien Monégasque a tenu à défendre celui-ci. « Ils (les supporters) ne sont pas contents. Après le coach n’est pas le seul responsable. S’ils choisissent de siffler le coach, ils doivent tous nous siffler parce qu’on est parti tous ensemble et c’est tous ensemble qu’on a perdu, insiste Mbappé. Ce n’est pas Unai Emery qui a perdu, c’est le PSG donc c’est à nous tous d’être sifflés. C’est nous qui sommes sur le terrain aussi. »
« Ce n’est pas moi qui décide »
Un soutien qui pourrait se traduire par une envie de le voir rester de la part de l’international français? Ce dernier ne se mouille pas vraiment. « Ce n’est pas moi qui décide, je ne suis pas à la direction. Mais c’est vrai que je m’entends très bien avec le coach, c’est un très bon coach, confie Mbappé. Maintenant ce n’est pas moi qui décide, il y a une direction, c’est son travail. Mon travail c’est juste d’être sur le terrain. »
L’international français est également revenu sur l’échec face au Real Madrid en Ligue des champions, avec un constat implacable: « Je pense qu’on a déjà appris, même si on va encore apprendre. Ce n’est pas maintenant qu’on verra ce qu’on a appris, c’est l’année prochaine si on arrive à être en 8e de finale qu’on verra si on refera les mêmes erreurs. On a vu la différence entre des grands joueurs et des champions. Voilà… »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ce-n-est-pas-unai-emery-qui-a-perdu-defend-mbappe-1393101.html