André Villas-Boas est resté fidèle à ses habitudes après la défaite de l’OM face au PSG (2-1) lors du Trophée des champions, mercredi. L’entraîneur portugais s’est montré très direct dans ses réponses en laissant poindre beaucoup d’amertume. Il a ironisé sur la manière des Parisiens de fêter leur succès comme s’ils « avaient gagné la Ligue des champions ». Il a aussi pointé du doigt l’arbitrage, trop favorable au PSG à son goût. 

Interrogé sur le changement de comportement d’Alvaro Gonzalez lors de l’entrée en jeu de Neymar (avec qui le défenseur est en conflit les accusations de racisme portées par le Brésilien à son égard), le techicien portugais a plutôt braqué son regard sur l’arbitre.

« L’OM reçoit des cartons, pas le PSG »

« Non je ne pense pas (pour Alvaro), a-t-il balayé. L’unique chose que j’ai vue, c’est que l’OM reçoit des cartons et pas le PSG. J’ai vu l’arbitre à la fin, il m’a dit que les deux fautes que Paris fait sur les contre-attaques ne valent pas jaune… normalement quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c’est jaune direct. Il nous l’a donné à nous, pas à eux. Là c’est une différence de traitement, encore contre l’OM. Rien à ajouter. »

A l’issue du match, l’ancien entraîneur du FC Porto a regretté le scénario. « Je pense qu’on a été la meilleure équipe, l’équipe ne mérite pas de perdre ce match, a-t-il regretté. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu’au penalty. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l’aspect tactique, physique, avec un bon état d’esprit. »

« Le plus grand honneur, c’est cette fête qu’ils font, comme s’ils avaient gagné la Ligue des champions, a-t-il poursuivi. C’est signe de l’importance qu’ils ont donné à ce match. Un match qu’on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-villas-boas-fustige-la-severite-arbitrale-contre-marseille-2028665.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.