Après avoir fait démarrer deux fois de suite Dimitri Payet comme remplaçant, en championnat, André Villas-Boas compte sur lui. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille l’a titularisé pour le Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi soir à Lens.
Au micro de Canal+, le Portugais a estimé qu’une telle affiche convenait parfaitement à son meneur de jeu français, qui a dernièrement affiché son agacement de ne pas être traité comme un joueur incontournable.
« C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience et d’importance pour nous. Il peut précisément faire la différence dans ce type de matchs. Il l’a fait par exemple avec la passe décisive pour Thauvin dans le premier match en championnat au Parc », a déclaré AVB, se souvenant effectivement de la victoire 1-0 de son équipe contre le rival au début du mois de septembre.
?️ « C’est un Classico, c’est chaud. Ce match peut être important, ça peut être un retour pour lui »
André Villas-Boas sur #PSGOM et Dimitri Payet, titulaire ce soir ?️ pic.twitter.com/xzVFqVSLnJ
— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 13, 2021
AVB assure lui faire confiance
Après le nul 0-0 contre Dijon, samedi dernier en Ligue 1, André Villas-Boas avait été interrogé sur son choix de laisser encore Dimitri Payet sur le banc. Il n’avait pas voulu s’épancher sur le sujet, mais avait tout de même répondu: « Je ne vais pas trop en parler, c’est entre lui et moi, c’est clair. Je pense qu’il doit revenir avec sa force. J’ai confiance en lui, c’est un mec que j’adore. On a besoin de lui au top niveau. Je pense qu’il va le retrouver. Si cela peut commencer mercredi contre le PSG… «
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-villas-boas-a-mise-sur-le-trophee-des-champions-pour-relancer-payet-2028619.html