C’est dans un contexte inédit que le PSG va retrouver l’OM dans deux jours. Les deux grands rivaux du foot français ont rendez-vous à Lens, ce mercredi (21h), pour un Trophée des champions délocalisé au stade Bollaert. A huis clos, évidemment. Une affiche toujours particulière malgré les circonstances et les années qui passent, comme le rappelle Marco Verratti, qui s’efforce de sensibiliser les dernières recrues parisiennes à cet antagonisme.
« Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille, témoigne l’international italien sur le site des champions de France. C’est quelque chose d’important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille. C’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille. Mais il faudra rester sereins, penser au match et bien travailler, pour aller chercher ce premier trophée de la saison. »
Un programme de la semaine marqué par un nouveau Classique pour ce #TDC2020 ! ⚡️
? #PSGOM, le 13/01 à 21h
⚽️ #SCOPSG, le 16/01 à 21h— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 11, 2021
« Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match »
Un premier trophée qui prend des allures de revanche après la défaite au Parc des Princes, le 13 septembre dernier en Ligue 1 (0-1). Au terme d’un match particulièrement tendu, conclu par cinq exclusions (Neymar, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Dario Benedetto et Jordan Amavi), les Marseillais s’étaient imposés dans la capitale grâce à un but de Florian Thauvin. Une rencontre marquée par les accusations de racisme lancées par Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez.
« Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus, rappelle Verratti, qui porte le maillot du PSG depuis près de dix ans. Le dernier match, nous l’avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux, compte tenu des occasions que nous avons eu. Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match. Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire: jouer au football et remporter le trophée. Et contre Marseille, c’est un double objectif. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-verratti-previent-les-nouveaux-parisiens-sur-l-importance-de-cette-rivalite-2028145.html