Il avait un contentieux personnel à régler. Et il s’est appliqué à le faire balle au pied. Quatre mois après avoir perdu ses nerfs au Parc des Princes, Neymar a fait parler son talent pour ses retrouvailles avec l’OM lors du Trophée des champions, mercredi à Lens (2-1). Entré en jeu à la 65e, le n°10 brésilien, très percutant, a posé beaucoup de soucis à la défense marseillaise. Avant d’offrir la victoire aux siens d’un penalty plein de sang-froid face au Yohann Pelé, coupable d’une sortie tardive sur Mauro Icardi dans la surface (85e).
Un message fort dans l’optique de sa prolongation
De quoi s’offrir un septième trophée avec Paris, trois ans et demi après son arrivée à l’été 2017 en provenance du Barça. Un nouveau titre que « Ney » a célébré sans retenue sur la pelouse de Bollaert. En dansant et chantant au milieu de ses partenaires. Le buteur de la Seleçao en a même profité pour brandir l’écusson parisien, dans un mélange de rage et de sourire. Pour chambrer un peu les Marseillais, sans doute. Pour réaffirmer aussi son attachement au club de la capitale, avec qui il discute actuellement d’une prolongation de contrat.
Pour le moment, le surdoué de 28 ans est lié au PSG jusqu’en juin 2022. Mais les finalistes de la dernière Ligue des champions espèrent lui faire signer une extension d’ici l’été prochain, tout comme Kylian Mbappé. Et ce genre de scène va clairement dans le sens d’un rapprochement. En revanche, c’est toujours aussi chaud entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Le dribbleur brésilien avait accusé le défenseur espagnol de lui avoir adressé une insulte raciste en septembre dernier (« mono », qui signifie « singe » en espagnol). Alvaro s’en est défendu et la commission de discipline de la LFP a décidé de ne sanctionner personne dans cette affaire, faute de preuves évidentes.
Clash avec Alvaro sur les réseaux sociaux
Mais la tension n’est pas vraiment retombée entre les deux hommes. Alvaro l’a rappelé en réalisant plusieurs interventions très viriles sur Neymar. Visiblement remonté, le Marseillais a écopé d’un carton pour l’une de ses fautes. Avant d’être sermonné par l’arbitre afin d’éviter l’exclusion. Après la rencontre, les deux hommes ont poursuivi leur duel sur les réseaux sociaux.
« Ney » a tiré le premier en écrivant sous une photo de lui: « Le roi, n’est-ce pas Alvaro? » L’ancien joueur de Villarreal a répondu avec une scène où il attrape son rival par la tête: « Mes parents m’ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l’OM, toujours ». La star du PSG en a remis une couche: « Et ils ont oublié comment on gagne des titres ». Alvaro a alors sorti une photo de Pelé avec ses trois Coupe du monde, en affirmant que Neymar serait toujours dans son ombre. « Et toi dans la mienne », a rétorqué le Brésilien, qui a également chambré Dimitri Payet dans une vidéo où il remplace le maillot de Marseille par celui de Paris. Comme Payet l’avait fait l’été dernier après la défaite du PSG face au Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions (1-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-folle-joie-de-neymar-qui-brandit-l-ecusson-parisien-2028717.html