Pour les retrouvailles entre Alvaro Gonzalez et Neymar, il y a eu de la friction. Quatre mois après les incidents et les accusations de racisme lors du succès 1-0 de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, le défenseur espagnol et l’attaquant brésilien se sont retrouvés ce mercredi soir à l’occasion de la victoire 2-1 du PSG dans le Trophée des champions. Ils ont dû attendre le dernier tiers du match pour se croiser sur la pelouse, car la vedette parisienne, de retour de blessure, était sur le banc au coup d’envoi.
À peine entré, Neymar a vite pris des coups. Il s’est ainsi retrouvé au sol à la 70e minute, après une charge du défenseur espagnol. Ce dernier a écopé d’un carton jaune quelques minutes plus tard, pour lui avoir attrapé le visage en plein débordement. Il a même frôlé l’exclusion dans la foulée, à la 79e minute, pour un nouveau tampon sur le numéro 10.
Ces actions n’ont pas manqué de faire réagir bon nombre d’internautes, notamment les supporters des deux camps. L’image de la deuxième faute d’Alvaro Gonzalez, effectivement peu commune, a tout particulièrement retenu l’attention de la twittosphère.
Alvaro ne veut plus parler de l’incident de septembre
Lors du premier Classique de la saison en septembre, Neymar avait accusé Alvaro Gonzalez de lui avoir proféré des injures racistes. Le Parisien avait ensuite lui-même été soupçonné d’avoir tenu des propos discriminatoires, non seulement à l’encontre de l’Espagnol, mais aussi vis-à-vis d’Hiroki Sakai.
Après enquête, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’avait finalement prononcé aucune sanction à l’encontre des deux joueurs. Alvaro Gonzalez, qui a toujours nié tout racisme, avait ensuite déploré l’attitude de Neymar et déclaré qu’il ne voulait plus parler de lui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-faute-grossiere-et-improbable-d-alvaro-sur-neymar-fait-jaser-2028648.html