Après l’OM, au tour d’un des protagonistes de prendre la parole. Alvaro Gonzalez a réagi ce mercredi soir à la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui n’a pris aucune sanction contre lui – ni contre Neymar – pour les accusations de propos discriminants survenus lors du match perdu 1-0 par le PSG contre l’OM. Un jugement qui semble le satisfaire.
>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
« Ce mauvais rêve est, en partie, récompensé par une sentence plus que méritée. Je n’ai jamais été et ne serai jamais une personne raciste », a tweeté le défenseur espagnol du club phocéen. « Merci beaucoup à l’OM pour la confiance et la loyauté, ainsi qu’à nos supporters pour toute cette tendresse. On se voit sur le terrain », a également écrit Alvaro Gonzalez.
Este mal sueño se ve, en parte, recompensado con una sentencia más que merecida. Nunca he sido ni seré una persona racista. Muchas gracias al @OM_Officiel por la confianza y fidelidad, también a nuestra gran afición por tanto, tanto cariño.
¡Nos vemos en el césped! ???
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) September 30, 2020
Un défaut de preuves
Peu avant, l’Olympique de Marseille s’est déclaré « satisfait » de la décision rendue par la commission de discipline. « Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée », a ajouté le club.
Quant à la commission de discipline, elle a expliqué ne pas avoir disposé d’éléments probants pour exprimer une quelconque sanction à l’encontre d’Alvaro Gonzalez ou de Neymar. Elle affirme notamment ne pas avoir pu se baser seulement sur les conclusions d’une expertise labiale, technique étant jugée insuffisamment fiable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-je-n-ai-jamais-ete-raciste-clame-encore-alvaro-non-sanctionne-par-la-lfp-1984496.html