Défenseur de Marseille de 2017 à 2019, Adil Rami a eu l’occasion de disputer quatre affiches entre l’OM et le PSG et connait très bien la pression inhérente à ce genre de rencontres. Ce qui ne l’a pas empêché de gentiment souffler sur les braises à quelques heures du « Classique » pour le Trophée des champions.

« Ho l’arbitre, laisse jouer ce soir, arrête de vouloir protéger les joueurs, dans le football il y a des joueurs de différents talents comme les techniciens, les puissants, les rapides, et des hommes forts dans les duels, a écrit le joueur de Boavista sur Instagram. Chacun joue avec sa force, alors laisse jouer. »

>>> PSG-OM: l’avant-match en direct

Adil Rami Instagram/AdilRami – Adil Rami

« Arrêtez de faire les teubés, c’est un match de foot, on kiffe, on chambre, sans oublier l’essentiel »

Et le champion du monde d’en remettre une couche dans une vidéo: « On s’en bat les cou… du Trophée des champions, c’est un classico, s’enflamme-t-il. Ça va taper, ça va se fighter. » Un appel à la bagarre, après le duel très, très tendu de septembre dernier, notamment marqué par les polémiques Alvaro-Neymar? Pas forcément, non.

S’il souhaite semble-t-il de l’engagement, Rami demande aux acteurs de ne pas tomber dans l’excès non plus. « Je vais supporter l’OM ce soir, précise-t-il. (…) Mais n’oubliez jamais que Paris c’est un rival, pas un ennemi. Arrêtez de faire les teubés, c’est un match de foot, on kiffe, on chambre, sans oublier l’essentiel. »

Interrogé lundi sur l’éventuelle tension sur le terrain, l’entraîneur olympien André Villas-Boas n’avait pas spécialement appelé ses hommes au calme. « Je préfère quand un Classique est chaud, disait-il. Et on a la demande des supporters de répondre avec agressivité. Oui, le match (de septembre) était incontrôlable à la fin, mais plus à cause des provocations des autres. Mais pour que l’OM prenne des cartons, pas besoin d’attendre de jouer contre le PSG… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-ca-va-se-fighter-rami-lance-le-classique-2028549.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.