L’infirmerie parisienne s’était un peu vidée ces dernières semaines. Elle vient à nouveau de se remplir. Touché à la cheville gauche sur un tacle de Thiago Mendes, Neymar a dû sortir sur civière lors de la défaite du PSG contre l’OL (1-0), ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Alors qu’il avait le ballon et semblait parti dans une série de dribbles, le Brésilien a été accroché et s’est aussitôt effondré. Il n’a pas pu reprendre sa place.
Des examens lundi pour Neymar
Mendes, d’abord sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre, a finalement écopé d’un rouge direct après utilisation du VAR dans le temps additionnel de la seconde période. « Pas de nouvelles pour Neymar. Il est avec les kinés et aura des examens demain (lundi). J’ai beaucoup d’expérience, c’est mieux d’attendre les (résultats des) examens », a indiqué Thomas Tuchel après la rencontre en conférence de presse. L’entraîneur parisien a également donné des nouvelles de Kylian Mbappé. En raison de douleurs au tendon d’Achille, l’ancien Monégasque n’a pas pu débuter la rencontre.
Il est entré à la 65e à la place d’un Angel Di Maria décevant. « Est-ce qu’il était sur le banc pour un problème extrasportif ? Pas du tout. C’était la recommandation du (staff) médical. Il ne pouvait pas jouer plus que 25 minutes, on a fait 30 minutes et c’était déjà trop. C’était clair, le département médical m’avait dit qu’il ne devait pas commencer. Il était dans une zone rouge et risquait une blessure », a indiqué Tuchel. Il était par ailleurs privé pour ce choc de Juan Bernat, Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Marquinhos.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-tuchel-attend-apres-la-blessure-de-neymar-et-s-explique-pour-mbappe-2018360.html