C’est sur le banc de touche parisien, où il n’a pas franchement l’habitude de prendre place, que Kylian Mbappé s’installe ce dimanche soir au coup d’envoi du choc de la 14e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (21h). Le champion du monde français souffre de douleurs à un tendon d’Achille. Dans le schéma en 3-5-2 renouvelé par Thomas Tuchel, ce sont donc Neymar et Moise Kean qui débuteront en pointe.
Il reste sur un doublé contre Basaksehir
Les deux joueurs sont en forme: le Brésilien en est à sept buts inscrits sur ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues et l’Italien a trouvé le chemin des filets à cinq reprises cette saison en championnat. Mbappé, lui, reste sur un doublé contre Basaksehir (5-1) en Ligue des champions. Il avait déjà vécu le dernier match de Ligue 1 des Parisiens comme remplaçant. Entré dans le dernier quart d’heure à Montpellier (3-1), il en avait profité pour claquer son 100e but avec le club de la capitale.
Au Parc des Princes, il accompagnera sur le banc Sergio Rico, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Colin Dagba, Timothée Pembélé, Rafinha, Ander Herrera et Idrissa Gueye. Touché à une hanche, Marquinhos a lui été contraint de déclarer forfait pour cette rencontre face aux Lyonnais. « C’est très dommage, ce sont deux joueurs (Marquinhos et Mbappé) qui font la différence. Marquinhos organise tout et il est très fort. Même chose pour Kylian. On va quand même essayer de faire un bon match », a commenté Thomas Tuchel avant le coup d’envoi sur Téléfoot. Un succès permettrait aux Parisiens de repasser devant Lille pour récupérer la tête du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-pourquoi-mbappe-n-est-pas-titulaire-pour-le-choc-2018333.html