Si Neymar a peu d’équivalent en Ligue 1 dès qu’il s’agit de surjouer une blessure, dimanche soir, le Brésilien a été surclassé par l’un de ses adversaires. Du côté de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes est pas mal aussi dans l’exercice de style.
On joue la 72eme minute de PSG-Lyon (0-1) lorsque le numéro 10 du PSG, pas encore sérieusement blessé et particulièrement frustré par la prestation de son équipe, perd le ballon puis fonce sur Mattia De Sciglio. Bousculé, l’Italien tombe sur son gardien Anthony Lopes qui a intercepté le ballon. Un choc très spectaculaire pour le portier portugais qui s’effondre de douleur avant d’enchaîner les roulades jusqu’au panneau publicitaire. Souffrant des côtes, il se fera soigner durant plusieurs minutes avant de reprendre sa place en grimaçant.
Il est super fort en roulade Lopes, je pensais pas …
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) December 13, 2020
Sans les panneaux publicitaires Lopes rentrait à lyon en roulades… #PSGOL
— ⌜Chapeau de Paille ?? ★★?⌟ (@Chapeau2PailIe) December 13, 2020
« Sans les panneaux publicitaires Lopes rentrait à Lyon en roulades »
Alors que Neymar est averti, difficile de ne pas sourire à la vue des ralentis de l’action. Pas pour l’excès d’engagement de « Ney » mais bien pour les roulades, un poil surjouées, d’Anthony Lopes, lesquelles ont au moins eu le mérite d’alimenter les réseaux sociaux après la rencontre. « Record du monde de roulades pour Lopes », « sans les panneaux publicitaires Lopes rentrait à Lyon en roulades », « Jean Le Cam se déroute pour porter assistance à Anthony Lopes » pour le journaliste de L’Equipe Stéphane Kohler… Les internautes n’ont pas épargné le capitaine de l’OL qui, à coup sûr, s’en remettra aussi bien qu’il s’est remis de cette blessure.
Jean Le Cam se déroute pour porter assistance à Anthony Lopes
— Stéphane Kohler (@Kohlerderien) December 13, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-les-roulades-de-lopes-ont-beaucoup-amuse-les-reseaux-sociaux-2018408.html