Un choc qui sent bon la première place. Le PSG reçoit l’OL ce dimanche (21h), pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. Après avoir validé mercredi la première place de son groupe en Ligue des champions, Paris est privé de Marquinhos, forfait après un choc reçu à la hanche contre Basaksehir (5-1).
Di Maria plutôt que Rafinha, Kean avec Neymar
Thomas Tuchel a décidé de conserver sa formule en 3-5-2, avec un trio défensif Diallo – Danilo – Kimpembe dans l’axe. Florenzi et Bakker évoluent sur les côtés mais un cran plus haut. Au milieu de terrain, Angel Di Maria est préféré à Rafinha, associé à Paredes et Verratti. La surprise se situe en attaque: Kylian Mbappé, qui souffrirait d’une petite douleur au tendon d’Achille, est remplaçant. C’est un duo Neymar-Moise Kean qui va débuter.
Dans les rangs lyonnais, Memphis Depay est bien titulaire, dans un trio offensif avec Kadewere et Toko Ekambi, les hommes en forme de ces dernières semaines. Pas de Guimaraes dans le onze, Paqueta lui est préféré, avec Mendes et Aouar.
La compo du PSG:
Navas – Diallo, Danilo, Kimpembe – Florenzi, Verratti, Paredes, Di Maria, Bakker – Kean, Neymar
Remplaçants :
Rico, Kehrer, Kurzawa, Dagba, Pembélé, Rafinha, Herrera, Gueye, Mbappé
La compo de l’OL:
Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Mendes, Paqueta, Aouar – Kadewere, Depay, Toko Ekambi
Remplaçants :
Pollersbeck, Diomandé, Benlamri, Bard, De Sciglio, Guimaraes, Caqueret, J.Lucas, M.Dembélé
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-les-compos-mbappe-sur-le-banc-pour-le-choc-kean-associe-a-neymar-2018287.html