Qui a raison ? Le vaincu ou le vainqueur ? Après PSG-OL ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (0-1), Thomas Tuchel a regretté que le choc n’ait pas été éblouissant. « Je m’attendais à un match à un niveau plus haut, j’ai vu un match sur un niveau très bas. Pas seulement nous, mais le match en général », a lâché le coach parisien après la défaite, qui fait descendre son équipe à la 3e place, derrière Lille (1er) et l’OL (2e).

Forcément, Rudi Garcia n’était pas du même avis après la victoire lyonnaise. « Si effectivement, quand Paris ne peut pas développer d’action, ne tire pas beaucoup au but ou cadre peu, ce n’est pas un bon match, alors ce n’était pas un bon match… Ça veut dire surtout qu’on a bien défendu, on a annihilé leurs forces et on a suffisamment bien joué offensivement pour marquer au moins une fois », a estimé l’entraîneur de l’OL, qui a même « des choses à regretter ».

Garcia: « On aurait pu gagner plus largement »

« On a été capable de tenir le ballon chez eux, en s’exposant même à des contres en seconde période, mais je pense qu’on aurait dû faire beaucoup mieux dans l’avant-dernière et la dernière passe, être plus précis, plus juste. On aurait pu gagner plus largement », a expliqué Rudi Garcia. Et l’OL aurait dû selon lui obtenir un penalty, pour une faute de Presnel Kimpembé sur Memphis Depay.

« Si la sanction peut sembler logique contre Thiago Mendes (carton rouge après la blessure de Neymar, ndlr), le penalty sur Memphis a été complètement oublié, a déploré l’entraîneur lyonnais. A ce moment-là, ça aurait fait 2-0 et la victoire aurait été encore plus belle pour nous. Mais on est très satisfait d’avoir gagné ici, contre non seulement la meilleure équipe française mais aussi l’une des meilleures équipes européennes. »

S’il s’attendait donc à voir une meilleure affiche, et qu’il faut deux équipes pour faire un bon match, Thomas Tuchel a bien relevé la raison de la défaillance de la sienne. « C’est très simple, on n’était pas prêt mentalement pour jouer ce match, a indiqué l’Allemand. J’ai vu une équipe très fatiguée mentalement. On a fait beaucoup d’erreurs. On n’a jamais trouvé le rythme, on n’a jamais joué avec assez de confiance. On n’a pas été assez concentré, discipliné. On n’a pas mérité de gagner. » Et de perdre ? « On va se contenter de cette belle victoire, je pense méritée, a conclu Rudi Garcia pour sa part. Et se concentrer sur la suite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-garcia-repond-au-tacle-de-tuchel-sur-le-niveau-tres-bas-du-match-2018369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.