Rudi Garcia avait quelques regrets au moment de se présenter face aux journalistes après la défaite de l’OL face au Paris Saint-Germain (4-2), dimanche soir en clôture de la 24eme journée de Ligue 1. « J’ai bien aimé la seconde période même si elle a commencé par un cadeau de notre part, a indiqué le coach lyonnais faisant allusion au but contre son camp de Marçal. Paris n’en avait pas besoin. J’ai moins aimé notre attitude tactique en première période. On les a pressés trop haut, et cela leur a laissé des occasions en contre. On ne peut pas laisser toute notre moitié de terrain ouverte aux contres parisiens. Les deux premiers buts sont marqués sur contres alors qu’on joue à l’extérieur. Ce n’est pas normal. C’est un défaut de jeunesse. Il y a eu une envie trop grande d’aller les chercher. C’était prévu au début du match mais pas ensuite. On a laissé passer notre chance pour le 3-3. Après, avec l’entrée de Sarabia (65e), ça a été un peu plus compliqué. »

« J’espère qu’on aura appris de cette défaite »

S’il reconnait que son équipe n’a « pas existé sur le plan offensif en première période », Rudi Garcia a en revanche apprécié la réaction de ses joueurs après la pause. Et en dépit de ce 9e revers en L1 et des huit points de retard sur Rennes, 3e de Ligue 1, il veut toujours rêver du podium. « On aurait pu mieux faire. Ca nous laisse un peu de regrets. J’espère qu’on aura appris de cette défaite même si on ne peut pas être pleinement satisfait, parce qu’on a perdu. (…) Maintenant, il faudra absolument battre Strasbourg dimanche (en L1). Rien n’est irrémédiable dans notre retard sur le podium. On a aussi un match couperet contre Marseille mercredi en Coupe de France. On va tout faire pour se qualifier. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-garcia-regrette-un-defaut-de-jeunesse-et-croit-toujours-au-podium-1855220.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.