Ce dimanche matin, dix points séparent déjà le PSG, leader invaincu du championnat, de l’Olympique Lyonnais (cinquième). Malgré cet écart énorme après huit matchs disputés en L1, l’opposition entre les deux équipes, ce dimanche soir au Parc des Princes, est indiscutablement le premier grand rendez-vous de la saison. Et le dernier?
Si les vainqueurs de Manchester City auront bien du mal à contester la suprématie parisienne cette saison, ils semblent les seuls en mesure de faire trembler Neymar et ses partenaires. Monaco est en bas du classement et l’OM, qui piétine depuis plusieurs semaines, sort toujours vaincus de ses derniers duels avec son meilleur ennemi.
« Un 2e match de Ligue des champions » pour les Parisiens
La saison passée, le récent tombeur des Cityzens avait été à la hauteur au Parc malgré une défaite presque sévère compte tenu du contenu de la rencontre (2-0), avant de s’imposer au match retour (2-1). Preuve que les Parisiens prennent très au sérieux ce choc, ils le considèrent comme un nouveau rendez-vous… en C1.
« Ce sont deux matchs de Ligue des champions en trois jours au Parc des Princes, confirme Thomas Tuchel. C’est pour ça qu’on prépare le match très sérieusement, on se prépare à du haut niveau. On doit garder le nôtre si on veut gagner. Il y a beaucoup de talents, comme Aouar, Ndombélé mais il y a aussi beaucoup de grands joueurs comme Fekir et maintenant Dembélé. C’est une équipe très impressionnante dans les matchs difficiles. »
Genesio: « Il n’y a pas de mission impossible dans le foot »
Côté lyonnais, on veut aussi regarder Paris dans les yeux. « Il n’y a pas de mission impossible dans le foot, rappelle Bruno Genesio. Sinon, on ne se déplacerait pas. On sait que c’est une équipe très très forte, qu’il faudra être à 100 % dans tous les domaines. On avait fait un très bon match à Paris la saison dernière. On méritait mieux que le 0-2. Il faut s’appuyer sur ça ». Et le coach d’ajouter: « Ce sera une équipe ambitieuse qui ira au Parc. On jouera crânement notre chance. » Pour maintenir un semblant de suspense dans un championnat qui semble déjà plié?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-et-si-c-etait-le-dernier-choc-du-championnat-1539055.html