Invité du Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche soir, Bruno Genesio est revenu sur la large défaite de Lyon face au Paris Saint-Germain (5-0), juste avant la trêve internationale. « On a eu beaucoup de faits de jeu contraires, avec deux joueurs blessés avant la mi-temps et un éventuel penalty qui n’a pas été sifflé » a expliqué l’entraîneur lyonnais.
« Cela ne pardonne pas »
« On a eu des temps forts qu’on n’a pas su concrétiser, notamment à 1-0 pour Paris a-t-il ajouté. Dans ce genre de matchs, cela ne pardonne pas quand, en face, des joueurs aussi talentueux que Neymar ou Mbappé. » Si les Lyonnais ont fait jeu égal avec Paris pendant une grande partie du match, ils se sont effondrés après l’heure de jeu, à dix contre dix après les expulsions de Presnel Kimpembe (32e) et Lucas Tousart (45e+1). Menés 1-0 à la 61e, ils ont encaissé quatre buts de Kylian Mbappé en 14 minutes.
L’expulsion de Tousart ? « J’avais déjà fait deux changements »
Bruno Genesio a expliqué pourquoi il n’avait pas fait de changement après l’expulsion de Tousart: « A ce moment là, j’ai déjà fait deux changements (Nabil Fekir et Rafael sortis sur blessure ndlr). Si j’effectue le troisième changement, à la mi-temps ou cinq minutes après, et que j’ai un blessé derrière, on termine le match à neuf. » Lyon affrontera Nîmes vendredi prochain en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont sixièmes du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-bruno-genesio-explique-ses-choix-1544284.html